Subvention de recherche 30+

Chaque année, les Académies suisses des sciences récompensent généralement trois travaux journalistiques d’excellence par des auteurs de plus de 30 ans. Sur présentation d’une esquisse de projet, des contributions dans le domaine de la recherche et des sciences peuvent être encouragées.

Il est important de préciser dans la description du projet quelle plus-value apporte le financement des Académies. En outre, il s’agit d’indiquer quelles parties du projet nécessitent un soutien et en quoi la subvention de recherche est indispensable. Les membres du jury sélectionnent les meilleures idées. Les travaux qui reçoivent un soutien financier sont présentés sur le site Internet des Académies.

CONDITIONS DE PARTICIPATION : 


La contribution doit être faite en Suisse dans l’une des quatre langues nationales. La publication dans un média suisse doit être visée .Le délais pour le dépôt de la candidature doit être respectés. Une seule application est admise par appel à projets. Le candidat/la candidate a dépassé 31 ans. Les projets doivent être déposes en utilisant le formulaire prévue a cet effet. Tous les canaux médiatiques sont autorisés pour les contributions. La contribution journalistique doit respecter le code déontologique du Conseil suisse de la presse. Les réponses aux questions les plus fréquemment posées se trouvent dans les FAQ.

fermer