Prix Média

Nous avons besoin du journalisme scientifique d'excellence. Le Prix Média soutient les professionnel·le·s des médias par des subventions de recherche et des prix récompensants les articles passionnants et les formats innovants.

Prix Média Newcomer

Le Prix Média Newcomer accorde trois contributions à la recherche à hauteur de CHF 3'000 et récompense le gagnant ou la gagnante avec un montant total de CHF 3'000.

Le prix s’adresse aux étudiant·e·s ou aux professionnel·le·s des médias de moins de 36 ans ayant des idées surprenantes sur le thème de la science. Tous les formats pour réaliser ton idée sont possibles – podcast, vidéo, texte, etc. La réalisation des trois meilleures idées sera soutenue au moyen d’une somme de CHF 3'000 chacune. Les contributions journalistiques sélectionnées seront mises en ligne sur cette page et diffusées via les médias sociaux. A l’issue d’un vote du public, le favori ou la favorite sera désigné·e Newcomer et recevra une somme de CHF 3’000.

 

Procédure de candidature

  • Décrivez votre idée dans une ébauche de projet – 2'000 signes au maximum
  • Ou présentez votre idée sous forme vidéo – 2 minutes au maximum
  • Présentez-vous au moyen d’un bref CV (texte ou vidéo)
  • Les lauréat·e·s seront informé·e·s début juin et soumettront leurs contributions achevées au plus tard fin août 2023.
  • Les contributions seront ensuite mises en ligne sur cette page pour le vote public.

 

Conditions de participation

La contribution doit être publiée en Suisse dans l’une des quatre langues nationales. Une seule contribution est admise par appel à projets. Une grande importance est accordée à la garantie de l’exactitude scientifique. Les projets doivent être déposés selon la procédure d’application décrite ci-dessus. Les délais pour le dépôt des candidatures et la remise des contributions achevées doivent être respectés. Le candidat/la candidate est âgé de moins de 36 ans. Tous les canaux médiatiques sont autorisés pour les contributions. La lauréate ou le lauréat ne peut se représenter qu’après un délai de deux ans. La contribution journalistique doit respecter le code déontologique du Conseil suisse de la presse.