a+ Prix Média Newcomer

Mise à l’honneur des jeunes talents

Le prix Média Newcomer accorde trois contributions à la recherche à hauteur de 3000 francs et récompense le gagnant avec un montant total de 4000 francs.

Le prix s’adresse aux étudiants ou aux professionnels des médias de moins de 31 ans avec des idées surprenantes sur le thème de la science. Tous les formats pour réaliser ton idée sont possibles – podcast, video, texte, etc. Les réalisations des trois meilleures idées sont soutenues au moyen d’une somme de 3000 francs chacune. Les trois contributions journalistiques sélectionnées sont mises en ligne sur ce page et diffusées via les médias sociaux. A l’issue d’un vote du public, le favori sera désigné Newcomer et recevra une somme de 4’000 francs.

Procedure de candidatue:

  • Décris ton idée dans une ébauche de projet – 2000 signes au maximum
  • Ou présente ton idée sous forme de vidéo – 2 minutes au maximum
  • Présente-toi au moyen d’un bref CV (texte ou vidéo)
  • Les trois lauréats seront informés début mai et soumettront leurs contributions achevées au plus tard le 23 août.
  • Les contributions seront ensuite mise en ligne sur cette page pour le vote du public

CONDITIONS DE PARTICIPATION : 


La contribution doit être publiée en Suisse dans l’une des quatre langues nationales. Une seule contribution est admise par appel à projets. Une grande importance est accordée à la garantie de l’exactitude scientifique. Les projets doivent être deposes selon la procédure d’application décrit ci-dessus. Les délais pour le dépôt des candidatures et la remise des contributions achevées doivent être respectés. Tous les canaux médiatiques sont autorisés pour les contributions. La lauréate ou le lauréat ne peut se représenter qu’après un délai de deux ans. La contribution journalistique doit respecter le code déontologique du Conseil suisse de la presse.Les réponses aux questions les plus fréquemment posées se trouvent dans les FAQs.

fermer